WE ARE VIRTUOSO.

You can add any content in the Side Area, including widgets, links, buttons, social icons, and other elements. Set an additional navigation throughout your site, or embed information that will be available to website visitors regardless of the page they are on.
Follow Us
Back to top
 

Clem-Art

Artiste

Jeune artiste autodidacte âgé de 17 ans, je me destine à faire une carrière dans les métiers de l’Art. Ma volonté est d’intégrer, après mon bac, une école des Beaux-Arts afin de découvrir différentes pratiques et techniques artistiques.

J’ai développé une réelle passion pour le dessin et la peinture. Je trouve mon inspiration à travers l’art contemporain dont je me délecte dans les galeries et expositions, mais j’aime également découvrir les peintres plus anciens et fréquenter les musées.

Un bref retour sur mon parcours…

En 2017, je passe très rapidement de ma période jeux vidéo à celle du dessin. En effet, je réalise le portrait d’une fille dont j’étais amoureux sans avoir reçu aucun apprentissage.

Je me suis ensuite de plus en plus initié au dessin en dessinant mon entourage au crayon de papier. Je me lance de plus en plus dans ce qui va se révéler être une réelle passion.

J’ai d’ailleurs eu l’occasion de participer à un événement de performances artistiques en juin 2018 où j’ai pu y dessiner un portrait en direct pour la première fois devant un public.

Je commence ensuite a dessiner en couleurs en début 2018 après avoir investi dans un peu de matériel, notamment feutres à alcool et crayons de couleur.

Mes dessins au numérique

En Octobre 2018, je commence à pratiquer le dessin numérique. Je m’essaye sur mon téléphone en utilisant mes doigts en m’engageant dans le défi du Inktober, qui consiste a réaliser un dessin par jour durant 1 mois avec la contrainte d’un thême à respecter.

J’ai ensuite pu faire part de ces illustration aux jeunes protégés de l’association Adapei, luttant contre le handicap sous toutes ses formes, lors de son inauguration du foyer des jeunes travailleurs à Toulon en janvier 2019.

J’arrête ensuite de dessiner sur le téléphone après réception d’une tablette graphique qui révolutionne ma façon de travailler.

Mes peintures

Après avoir beaucoup dessiné sur support numérique, j’ai ressenti comme une non-authenticité de chaque œuvre créée. J’ai donc décidé d’en imprimer sur plaques d’aluminium afin d’y ajouter de la peinture.

J’ai pu par exemple en réaliser une en direct lors d’une soirée de gala, qui a été vendue aux enchères dans un but caritatif. Le parrain de l’association, Gérard Darmon, était présent et j’ai réalisé son portrait en peinture, ce qui a suscité quelques émotions.
J’ai commencé à peindre sur toile légèrement avant, en réalisant ma première peinture fin 2018. Y ayant pris goût, plusieurs autres peintures suivent, tout comme les premières commandes d’ailleurs.

L’envie de produire de plus en plus m’a offert l’opportunité d’exposer mes peintures sur toiles et sur aluminium en octobre – novembre 2019. J’ai eu la chance de donner mon premier vernissage le 24 Octobre 2019 dans un restaurant à Luxembourg.

Je vous laisse découvrir mes différentes techniques à travers les pages du site, et me contacter pour tout commentaire, encouragement, remarque, conseil ou pourquoi pas commande…